VICTOIRE DE TOM VIALLE EN 250SMX MOTO LORS DE LA 2E MANCHE DES PLAY-OFFS À SAINT-LOUIS

Le deuxième tour des éliminatoires du championnat du monde SuperMotocross (SMX), qui s'est déroulé ce soir au Dome de l'America's Center, a vu Tom Vialle, de l'équipe Red Bull KTM Factory Racing, remporter la victoire en 250SMX Moto 2 et se classer cinquième au classement général après une compétition acharnée à Saint-Louis.

Double champion du monde MX2 et détenteur du titre 250SX East, Vialle s'est qualifié en cinquième position au volant de sa KTM 250 SX-F FACTORY EDITION, avant de franchir la ligne d'arrivée en dixième position à l'issue de la première manche.

Après un autre départ solide dans la deuxième course, le Français s'est hissé en tête dès le premier tour, avant de réaliser une performance convaincante en tête du peloton et de convertir sa position en piste en une solide victoire et une cinquième place au classement général. Vialle occupe la quatrième place du classement 250SMX, avec un triple bonus de points à gagner lors de la finale de la saison le week-end prochain à Las Vegas.

Tom Vialle : « La deuxième course du SMX est terminée et j'ai terminé avec un score de 10-1, ce qui me place cinquième au classement général. J'ai vraiment ressenti deux choses opposées dans chaque course : j'avais du mal à me sentir à l'aise dans la première manche, puis l'équipe a apporté beaucoup de changements positifs pour la deuxième course, en assouplissant les réglages, ce qui m'a beaucoup aidé. Je me sentais beaucoup plus à l'aise et j'ai pu mieux piloter lors de la deuxième manche. J'ai pris un bon départ et j'ai bien piloté en tête pendant toute la course, ce qui était très agréable. Nous sommes actuellement quatrièmes au classement, nous allons donc faire tout notre possible pour gagner à Las Vegas ! »

Équipé de la KTM 450 SX-F FACTORY EDITION dans la division 450SMX, Sexton a terminé troisième des qualifications après s'être acclimaté à la piste de style Supercross, qui intégrait des éléments de style outdoor à grande vitesse qui, ensemble, représentaient un défi unique.

Après un départ difficile dans la première manche, le pilote de 25 ans a remonté le peloton pour terminer à une excellente cinquième place, avant de finir dixième dans la deuxième manche à la suite d'un incident en fin de course. Avec une septième place au classement général, Sexton occupe désormais la quatrième place du classement 450SMX à une course de la fin.

Prochaine course : 20 septembre – Las Vegas, Nevada

Résultats de la catégorie 450SMX – SMX Playoff 2

1. Hunter Lawrence (Honda)

2. Jett Lawrence (Honda)

3. Eli Tomac (Yamaha)

6. RJ Hampshire (Husqvarna)

7. Chase Sexton (Red Bull KTM Factory Racing)

11. Justin Barcia (GASGAS)

15. Justin Hill (KTM)

Classement de la catégorie 450SMX 2025 après 2 des 3 manches

1. Jett Lawrence, 91 points

2. Hunter Lawrence, 85

3. Eli Tomac, 75

4. Chase Sexton, 68

8. RJ Hampshire, 61

11. Justin Barcia, 47

17. Malcolm Stewart, 20

19. Aaron Plessinger, 14

Résultats de la catégorie 250SMX – SMX Playoff 2

1. Jo Shimoda (Honda)

2. Seth Hammaker (Kawasaki)

3. Nate Thrasher (Yamaha)

5. Tom Vialle (Red Bull KTM Factory Racing)

13. Ryder DiFrancesco (GASGAS)

Classement 250SMX 2025 après 2 manches sur 3

1. Jo Shimoda, 92 points

2. Haiden Deegan, 82

3. Seth Hammaker, 78

4. Tom Vialle, 67

9. Ryder DiFrancesco, 41

19. Julien Beaumer, 15